| Création d'une ligue a MKWii | |
|
|
|
Création d'une ligue a MKWii? | Oui avec des coupes de fin de championnat | | 67% | [ 6 ] | Oui sans coupes de fin de championnat | | 33% | [ 3 ] | Non c'est une mauvaise idée | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kevindu38[ST] Fondateur
Nombre de messages : 387 Age : 31 Localisation : cremieu vers lyon Team MKDS : PE Team MKWii : ST Date d'inscription : 16/07/2007
unique Points d'expérience: 6
| Sujet: Création d'une ligue a MKWii Jeu 24 Avr - 1:07 | |
| Voulez vous créer une ligue MKWii?
Il me faudra minimum 75% de oui et 6 participants^^. | |
|
| |
Kev43 [PE] Fondateur
Nombre de messages : 213 Age : 31 Localisation : St Romain Lachalm Team MKDS : PE Date d'inscription : 02/11/2007
unique Points d'expérience:
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Jeu 24 Avr - 10:57 | |
| En gros tu veux faire une ligue avec éventuellement des playoffs pour désigner le vaiqueur.
Isn't it? | |
|
| |
kevindu38[ST] Fondateur
Nombre de messages : 387 Age : 31 Localisation : cremieu vers lyon Team MKDS : PE Team MKWii : ST Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Jeu 24 Avr - 11:03 | |
| Voila tu as tout compris donc tu accepte? | |
|
| |
kevindu38[ST] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Jeu 24 Avr - 13:04 | |
| Le déroulement:
Deux divisions: une D1 et une D2. 8 joueurs par division( ou moins a voir d'aprés le nombres de joueurs^^) Chaque joueur rencontre tout les joueurs de sa division dans un match aller-retour Les deux derniers de la D1 descendent en D2 et les deux meilleur de D2 montent en D1.
A la fin du championnat( dés que tout les matchs sont finis^^) nous avons les play-off qui se passe comme ceci:
1er de la D1 VS 3eme de la D1=>> Vainqueur D1 2eme de la D1 VS 4eme de la D1 =>> Vainqueur D2 1er de la D2 VS 3eme de la D2 =>> Vanqueur D3 2eme de la D2 VS 4eme de la D2 =>> Vainqueur D4
Puis on a les demis:
Vainqueur D1 VS Vainqueur D2=>> F1 Vainqueur D3 VS Vainqueur D4=>> F2
Puis la finale:
F1 VS F2
Dernière édition par kevindu38[PE] le Ven 25 Avr - 13:51, édité 1 fois | |
|
| |
Kev43 [PE] Fondateur
Nombre de messages : 213 Age : 31 Localisation : St Romain Lachalm Team MKDS : PE Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Ven 25 Avr - 11:56 | |
| Moi je le vois plutot comme ça: Au début, on va fatalement se trouver une ligue de 4 mini, peut-être 6. Matchs aller-retour, et playoffs si on est plus que 4. Dans ce cas tu fais 1er VS 4ème et 2ème VS 3ème, puis la finale. Si on arrive à la phase utopique où on a deux ligues de 8, deux solutions. Parce que soit tu fais deux D1, soit tu fais une D1 et une D2; tu peux pas faire comme tu as dit. Solution 1 A la fin de la phase régulière, le premier de D2 monte, le dernier de D1 descend. Le 2ème de D2 joue un barrage contre le 7ème de D1. Le gagnant va en D1. Sans oublier les playoffs en D1 pour désigner le champion. Solution 2 (qui me semble pas mal) A la fin de la phase régulière, les deux derniers de D1 descendent. Le premier de D2 monte. Et les classés 2-3-4-5 de D2 jouent eux aussi des playoffs pour décider de l'autre qui montera en D1. Toujours sans oublier les playoffs en D1 pour désigner le champion. Mais bon, plusieurs divs, c'est pour la phase optimale. Au début, on ne sera pas nombreux, donc une seule poule. Toujours l emême problème: il faut amener du monde. | |
|
| |
kevindu38[ST] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Ven 25 Avr - 13:33 | |
| Moi je voudrait attendre de pouvoir faire au moins 2 divisions de 6. Donc minimum 12 personnes^^. | |
|
| |
kevindu38[ST] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Ven 25 Avr - 13:52 | |
| Et non je ne change pas le déroulement il a été accepté comme suit sur tout les forums^^. | |
|
| |
Kev43 [PE] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Ven 25 Avr - 14:24 | |
| Mais c'est pas logique ton truc!
Soit tu fais une D1 et une D2 avec des montées-descentes, soit tu fais deux D1 et des playoffs communs! Mais pas les deux en même temps!
Parce que là, en finale, tu as le meilleur de la D1 et le meilleur de la D2. C'est pas logique! Normalement celui de D1 gagnera presque à chaque fois.
Et puis honnetement c'est pas parce que tout le monde fait comme ça qu'on doit faire pareil, au contraire à la limite. | |
|
| |
kevindu38[ST] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Ven 25 Avr - 14:28 | |
| Ouep c'est vrai bah propose un truck toi.^^ | |
|
| |
Kev43 [PE] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Ven 25 Avr - 14:44 | |
| Si on part sur la base de 12 participants (un peu trop à mon avis, il va forcément falloir commencer avec moins).
On commence par décider qui on met en D1 et qui on met en D2 (par rapport au noimbre de points?).
Ensuite, on démarre la saison régulière. A la fin: - On sait que les 5ème et 6ème de D1 vont descendre et que le premier de D2 va monter. - On peut comencer des playoffs entre les classés 2-3-4-5 de D2: le gagnant monte aussi. - On commence aussi les playoffs entre les classés 1-2-3-4 de D1: Le gagnant est champion de la ligue. | |
|
| |
kevindu38[ST] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Ven 25 Avr - 14:46 | |
| Ouep bonne idée. Tu es inscrit sur Nintendo WiFi connection? | |
|
| |
Kev43 [PE] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Ven 25 Avr - 14:46 | |
| Non C'est http://nintendowifi.frbb.net/? | |
|
| |
kevindu38[ST] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Ven 25 Avr - 14:48 | |
| Envoit moi par MP alors le déroulement précis. Aved les matchs dans les play'off etc... | |
|
| |
kevindu38[ST] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Ven 25 Avr - 15:16 | |
| Voila le déroulement final:
Mettons que la L1 se termine et que le classement final soit: A1 - B1 - C1 - D1 - E1 - F1. Et que celui de la L2 soit: A2 - B2 - C2 - D2 - E2 - F2.
A ce moment là, E1 et F1 sont rétrogradés en L2 Et A2 est sûr de monter en L1.
Des playoffs commencent entre B2, C2, D2 et E2. La formule: B2 contre E2 et C2 contre D2. Les deux gagnants se rencontrent en finale. Le gagnant de la finale monte.
Parallèlement, les playoffs pour la victoire finale commencent: A1 contre D1 et B1 contre C1. Les vainqueurs en finale et le vainqueur de la finale est champion. Match au meilleurs des 3 GPs [By Kev43^^] | |
|
| |
Laz Team PE
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : dans le sud Team MKDS : [PE]mais uniquement sur wii Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Sam 26 Avr - 15:25 | |
| bon alors la je comprend plus trop ... mais bon je veux bien faire une ligue mais lors se seras team contre team ? pake moi j'ai pas du tout de team mkwii donc je serais déséquilibré... | |
|
| |
kevindu38[ST] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Sam 26 Avr - 15:41 | |
| Non ce n'est pas du team contre team. C'est du 1 VS 1 tout simple sur 4 courses^^. | |
|
| |
Kev43 [PE] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Sam 26 Avr - 16:43 | |
| - laz a écrit:
- bon alors la je comprend plus trop ... mais bon je veux bien faire une ligue mais lors se seras team contre team ? pake moi j'ai pas du tout de team mkwii donc je serais déséquilibré...
Tu veux rejoindre la notre? Si c'est le cas, la section est tout en bas de l'index du forum | |
|
| |
kevindu38[ST] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Sam 26 Avr - 16:44 | |
| Sa serait pas mal un nouveau joueur. Mais au pire que pouer MKWii si tu veut^^. | |
|
| |
Kev43 [PE] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Sam 26 Avr - 19:12 | |
| Au fait: mon frère veut bien jouer aussi.
Donc, ici on a: kevindu43 Kev43 Jordan laz | |
|
| |
kevindu38[ST] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Sam 26 Avr - 19:14 | |
| Rajoute Cyr9494 qui y participe^^ | |
|
| |
kevindu38[ST] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Mer 30 Avr - 14:12 | |
| Création d'un forum obligatoire pour la ligue. Chaque membres doit s'inscrire sur le forum^^ http://championnatligumkwii.purforum.com/index.htm | |
|
| |
kevindu38[ST] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Ven 16 Mai - 21:57 | |
| Tirage effectué.
Le voila:
Ligue 1:
- kevindu38 - $¤nîk - kev43 - Totoferro - laz -Segab
Ligue 2:
- kriskris - lange18 - Baspar - Cyr9494 - elpierrot
Dernière édition par kevindu38[PE] le Dim 18 Mai - 21:57, édité 1 fois | |
|
| |
Kev43 [PE] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Sam 17 Mai - 11:33 | |
| Mon système marche, mais il ne faut pas faire de D3 avec des poules de 6 Sinon le 5ème de D2 descend et joue les playoffs pour monter en même temps. | |
|
| |
kevindu38[ST] Fondateur
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Sam 17 Mai - 12:44 | |
| T'inquiete on vera plus tard pour la D3. Dés qu'on aura justement 8 personnes par poules. | |
|
| |
Laz Team PE
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : dans le sud Team MKDS : [PE]mais uniquement sur wii Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii Sam 17 Mai - 14:00 | |
| je suis en D1 ? woaw ^^ mais sinon je dois m'inscrire piur participer a la ligue ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'une ligue a MKWii | |
| |
|
| |
| Création d'une ligue a MKWii | |
|